Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

VOTRE AVIS

La Direction a annoncé sa volonté de lisser les salaires sur 12 mois en supprimant le 13ème mois.

ça Change quoI ?

Au premier abord, peu de chose, le salaire annuel étant inchangé.

L’impression d’avoir une amélioration du pouvoir d’achat serait gommée par l’absence d’un 13ème mois fort attendu à la veille des fêtes de fin d’année.

En y regardant de plus près :

• Le montant des retenues au titre de l’ajustement au net en cas de maladie serait plus important.
  • Cela va impacter les collègues qui « achètent » des jours de congés supplémentaires.
  • Sans oublier l’impact sur le montant des retenues lors des jours de grève.
  • Cerise sur le gâteau, cela aiderait la Direction à maintenir une politique salariale minimaliste.

Au CCE, la Cgt a demandé l’organisation d’un référendum auprès du Personnel.
Nous regrettons qu’aucune autre Organisation Syndicale n’ait relayé cette demande.

Nous avons confirmé cette demande par écrit à la RH Groupe.

Toutefois, ce projet va être soumis à la consultation du CCE le 3 juillet.
Il est donc à craindre que la Direction ai décidé de se passer de l’avis des salariés pour mettre en oeuvre cette mesure qui modifie radicalement nos contrats de travail !

La Cgt a PrIs La DéCIsIon De vous ProPoser un vote sur La questIon :

« Êtes-vous POUR ou CONTRE la suppression du 13ème mois ? ».

La Cgt communiquera les résultats de ce sondage.

Pour que votre avis compte, il est impératif que les réponses soient nombreuses.

voteZ et FaItes voteZ sur Cette questIon

Depuis le 27/6 en milieu d'après-midi, la possibilité de voter à partir du réseau BNP PARIBAS ne fonctionne plus !(sans commentaire).
Cependant le vote fonctionne très bien par ailleurs.
Nous vous invitons à utiliser vos ordinateurs personnels, smartphone... pour participer au vote.