Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

UN SCRUTIN CARICATURAL ET UN REJET MASSIF: 75 % D’ABSTENTIONS!

Lors du premier tour de l’AG 2015 l’abstention a franchi un nouveau pas avec seulement 19.241 votants pour 75.372 inscrits! C’est près de 75 % d’abstentions qu’il faut regretter, établissant un nouveau record.

vote mutuelle

Ce n’est pas un désintérêt des adhérents qui serait à déplorer mais au contraire une forme de désaveu de l’actuelle Direction que traduit ainsi le mécontentement grandissant de nos collègues actifs et retraités.

Les taux de participation au premier tour n’ont cessé de baisser :

  • 35,57 % en 2011,
  • 32,54 % en 2012,
  • 28,32 % en 2013,
  • 28,83 % en 2014,
  • et enfin 25,53 % en 2015.

2ème tour du scrutin

Votre bulletin de vote doit être retourné avant le 17 juin 2015.


LES LECONS DU SCRUTIN

Les candidats de notre liste, se présentaient à vos suffrages avec un seul but : faire en sorte que l'on rétablisse la démocratie et une réelle solidarité dans la gestion de NOTRE mutuelle.

La cooptation de notre candidate Muriel VOTAT est ratifiée. Elle est réélue dès le premier tour. Notre candidat Alain BOURSIER arrive en tête de cette élection avec 10.201 votants.

Le Président de la mutuelle, Mr VIALLATOUX, est quant à lui réélu de très peu avec 8.618 voix soit 49 voix seulement de plus que la majorité requise. Surtout son élection est acquise avec un très maigre score de 11,43% des inscrits.

En quoi, le Président de la mutuelle peut-il bien se prévaloir de représenter une quelconque légitimité ?

POUR UN PLUS JUSTE FONCTIONNEMENT

La preuve est faite que les candidats de notre liste sont les seuls porteurs de la vraie politique en faveur des mutualistes actifs et retraités de BNP PARIBAS.

Rappelons que l’ADR, l’association des retraités, entretient des relations privilégiées avec les responsables de la Mutuelle et de la DG et a accès au fichier des retraités, mais elle ne trouve pas le moindre mot à redire pour soutenir les retraités qui sont matraqués en termes de cotisations.

Il apparaît clairement que nous bénéficions d'une excellente écoute parmi les adhérents.

Il va maintenant falloir que la Mutuelle et la DG de BNP PARIBAS en tiennent enfin compte. La Direction de la mutuelle, avec son mode électoral totalement antidémocratique, générateur d'une abstention massive, se discrédite totalement.

Les adhérents ont apporté largement leur confiance aux candidats soutenus par la CGT et le Président ne peut continuer à l'ignorer.

VOUS VOULEZ QUE CELA CHANGE?

Pour:

  • Rétablir une solidarité intergénérationnelle normale dans le traitement des adhérents.
  • Obtenir un fonctionnement plus transparent de la Mutuelle

VOTEZ POUR LES CANDIDATS SOUTENUS PAR LA CGT, au deuxième tour pour les deux sièges restant à pourvoir :

  • Pierre-Vincent BAPTISTE
  • Claude CAILLAT

REJETEZ LA RESOLUTION permettant au conseil de décider sans vous des augmentations de cotisations.

 

pdfVERSION IMPRIMABLE