resultats

Résultats financiers du 2ème trimestre

un nouvel exploit réalisé par les salariés de BNP Paribas qui, en dépit des vents contraires permettent à notre Entreprise de maintenir un résultat plus qu’honorable puisque quasi identique à celui du même trimestre de l’année dernière avec des éléments exceptionnels stables :

• Résultat net part du groupe : 2.393 millions d’euros.
  • Sur le semestre, le résultat net part de groupe s’affiche en légère baisse à 3.960 millions d’euros (vs 4 290 en 2017) mais cette diminution est liée à l’application de nouvelles normes comptables.
  • Un autre constat est que, en dépit des difficultés quotidiennes, du sous-effectif récurrent, le PNB de BDDF se maintient et le résultat avant impôt progresse de 7,1% à 397 millions d’euros !

obtenu

Vote sur le lissage du 13éme mois

Un nouvel exploit réalisé par la Direction de BNP Paribas qui a obtenu d’une organisation syndicale, une prise d’acte pour le lissage du treizième mois.

Un projet décrié par une écrasante majorité du Personnel, que la Direction va mettre en place à partir du 1er janvier 2019.

Pour retrouver l’avis de la Cgt exprimé en séance : cliquer ici

projet « enregistrement prise d’ordres et conseil par téléphone »

enregistrement

Un autre exploit à mettre au profit de la Direction Générale , c’est d’avoir obtenu un aménagement des directives MIF2 concernant l’enregistrement des prises d’ordre et conseil par téléphone. Dispositif né des errances du passé imposant de nouvelles réglementations de plus en plus opprimantes.

S’agissant d’obligations réglementaires, la Cgt a pris acte comme exprimé lors de notre avis rendu en séance que vous pouvez consulter en cliquant ici