Investissez la Cgt - Syndiquez vous

pdf  VERSION IMPRIMABLE

AMBITION ASSURANCE

Déclaration préalable de la Cgt

Ce n’est pas faute d’avoir demandé, mais, enfin, une présentation succincte de notre ambition Assurance va être faite au CCE.
Ensemble, on assure ; tel semble être le slogan propre à cette nouvelle structure, partenariat entre BNP PARIBAS et la MATMUT.

Pourtant, ensemble ne nous rassure pas !

assurance

En moins de 2 ans, d’une consultation lancée aux alentours de début 2016, à la signature d’accord du protocole fin octobre de la même année, nous avons pu assister à une réelle agilité, et le terme est à la mode, dans les bureaux d’études.

Mais une fois de plus, c’est durant un empilement non conventionnel et non sédimenté de dossiers, de restructurations et d’opérations stressantes pour le réseau, que, les forçats de BDDF vont apprendre à nouveau ce que bancassurer veut dire !

Au-delà de la triste expérience du partenariat à sens unique que BNP PARIBAS avait choisi de subir avec AXA, et fort de cette triste expérience, le balancier est résolument reparti à l’extrême et cette fois-ci, l’ambition autre que d’assurer est sans doute d’appréhender le marché de nos barons mutualistes ; quelle bonne idée en effet que d’aller quérir quelques gras subsides, que nos pauvres actionnaires, écartés des recettes mutualistes, auront plaisir à récupérer et à se partager durant de conviviaux conseils d’administration.

Les projets de partenariat, ont, très souvent, vocation à déposséder d’une partie de leurs activités les salariés des structures partenaires ; au vu de l’échec durable et constant de NATIO ASSURANCES, il nous échappe encore aujourd’hui de l’intérêt de cette structure pour nos collègues de la MATMUT.

Comment cette société peut-elle engager de tels moyens, humains et techniques avec un partenaire quelque peu plus étoffé, sans risque pour son avenir.

Fort heureusement, nous travaillons chez BNP PARIBAS, aussi, ne pouvons-nous que nous indigner de la concomitance entre cette nouvelle plate-forme et l’annonce d’un plan social chez CARDIF.

Pour ce qui est de cet après-midi, nous vous rappelons que ce projet n’est pas créateur d’emplois puisqu’il s’agira de déshabiller Pierre et Paul pour habiller Pierre-Paul.
Nous espérons toutefois que cette présentation nous permettra de connaître le statut exact de CARDIF IARD.

Nous espérons aussi être rassurés « tous risques » quant à la garantie de bonne exécution de la migration des contrats NATIO et totalement convertis par la formation allouée à tous !
A ce titre, puisque le réseau se constituera de bancassureurs, comment seront validées les certifications ?

numerique

De même et après avoir entendu lors d’une plénière qu’il n’y aurait pas d’impact sur la pression commerciale, nous aimerions connaître la quantification des charges de travail supplémentaires que se verra attribuer le réseau et comprendre quel miracle permettra de tripler la production sans pression supplémentaire et sans les perpétuelles « maladresses » managériales, corrélées sans doute à la présence de bonus-malus.

QUI EST EN LIGNE ?

Nous avons 101 invités et aucun membre en ligne