INTERSYNDICALE LOGOS

TOUJOURS PAS D’ACCORD SUR LA NAO 2016

La troisième réunion de négociation s'est tenue le mardi 20 octobre 2015.

Nous ne reviendrons pas sur les propositions de la Direction qui ont été portées à votre connaissance via nos communications respectives.

Vos quatre Organisations Syndicales étaient en attente de propositions répondant à 2 demandes importantes :

• Amélioration du pouvoir d’achat,
  • Engagements sur le maintien de l’emploi.

Ces demandes récurrentes ont été soutenues par la signature de 7.765 salariés.

L’intersyndicale remercie vivement les salariés qui, en un temps record, se sont mobilisés pour les soutenir.

Face à l’unité syndicale et à l’engagement du Personnel dans cette négociation, la Direction a fait une partie du chemin concernant l’emploi. En revanche, elle a maintenu ses propositions inacceptables en termes de rémunérations.

L’intersyndicale a réaffirmé sa volonté d’aboutir à un accord.
Dans le but d’y parvenir, elle a demandé la tenue d’une réunion supplémentaire après la date de publication des résultats du 3ème trimestre 2015, qui aura lieu le 30 octobre.

La Direction a refusé cette proposition. Elle a préféré annoncer sa volonté de mettre fin aux négociations en décidant de la mise en place de mesures unilatérales.

La fin de cette négociation ne satisfait nullement les quatre Organisations Syndicales.
Pour cette raison, elles se réuniront, de nouveau, très prochainement pour décider de la position à adopter face au refus de la Direction Générale de donner suite aux légitimes revendications du Personnel de BNP Paribas SA.

pdf VERSION IMPRIMABLE