Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

INTERSYNDICALE LOGOS

DECLARATION INTERSYNDICALE CFDT - CGT - FO - SNB/CFE-CGC

Lors de la première séance de NAO, vous avez voulu donner une tonalité de faible intensité à cette négociation, en faisant ces maigres propositions avant d’écouter les demandes des O.S.
Vous avez provoqué déception et incompréhension auprès des salariés.

Vous tentez de justifier ces maigres mesures par :

• La stabilité de l’indice INSEE des prix à la consommation sur 12 mois.
    Si vous souhaitez vous référer à cet indicateur, il y a lieu de combler la perte de notre pouvoir d’achat qui atteint 3,7% en 5 ans.
  • La baisse du PNB et du RNAI de BDDF lors du 1er semestre.
    Elle intervient après des années de forte progression. L’activité de BDDF est affectée par vos décisions (effectifs réduits, fermetures d’agences, nombreux postes vacants, mise en place du PPC…).
    Cet argument n’est pas entendable. BDDF est très rentable et n’est pas la seule entité de la Banque en France.
  • Les perspectives économiques 2016 incertaines et peu porteuses.
    Cette semaine, la presse a titré « La confiance des ménages au plus haut depuis 8 ans ».
    Au contraire cela semble porteur. Dans ce contexte, un coup de pouce au pouvoir d’achat aiderait la progression de la demande.

Si vos arguments avaient convaincus, nous aurions pu vous demander d’appliquer vos propositions à vos propres rémunérations.

LES ORGANISATIONS SYNDICALES MAINTIENNENT FERMEMENT LEURS DEMANDES UNANIMES SUR LES FONDAMENTAUX.

Le 6 octobre, vous devez transiger sur ces aspects.

Vous devez impérativement nous revenir avec des propositions nettement améliorées au niveau des salaires, ainsi qu’avec des engagements en termes d’Emploi.

Les salariés ne peuvent se contenter de vos remerciements lors des publications des résultats sans que cela ne se traduise par des mesures concrètes.

Vous vous présentez comme une entreprise citoyenne et responsable,
PROUVEZ LE NOUS !

pdf VERSION IMPRIMABLE