Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Lors de la première séance de Négociation Annuelle Obligatoire, nous avons constaté que le souhait de la Direction reste bien sûr de confisquer les résultats en faveur des dirigeants et des apporteurs de capitaux.

Pour autant, le DRH a admis que les résultats de BNPP sont bons.
Il a indiqué que la Direction souhaite parvenir à un accord.
Nous le souhaitons également, mais sur des mesures justes !

histogramme

Pour la Cgt BNP Paribas, la base d’une négociation loyale consisterait à procéder avec la Direction, à l’examen du partage de la valeur ajoutée.

Aujourd’hui, quelle part respective est destinée :

• aux apporteurs de capitaux,
  • à nos dirigeants,
  • à l’emploi,
  • aux salaires,
  • à l’égalité professionnelle,
  • à l’investissement ?

La Cgt BNP Paribas ne doute pas qu’à la lumière de ces éléments, les marges de manoeuvre existent pour aboutir à un partage plus équitable.

LE POUVOIR DES ORGANISATIONS SYNDICALES RESIDE DANS L'IMPLICATION DES SALARIES

Lors de la 1ere séance de négociation, les 4 O.S avaient demandé une mesure pérenne.

Lors de l'intersyndicale du 6/10, la Cgt BNP Paribas proposera la mise en place d'une plateforme revendicative commune.

La Cgt BNP Paribas portera vos demandes issues de vos réponses au questionnaire : "PREPARONS L'AVENIR - VOUS AVEZ LA PAROLE».

RÉMUNÉRATION
  • Une mesure d’augmentation pérenne incluant un rattrapage sur les 5 dernières années.
    • de 1.500€ pour les salaires inférieurs au plafond de la sécurité sociale (38.616€),
    • puis dégressive au delà, avec un plancher de 1.000€
  • Une augmentation de l’enveloppe des révisions individuelles.
  • La mise en place de mesures de réduction des écarts de rémunérations.
  • Une actualisation de la grille des substances.
EMPLOI
  • Un engagement de renforcement des équipes dans les agences et services en difficulté.
  • Un engagement d’augmentation des équipes de renfort permettant d’intervenir sur toutes les fonctions, et de pourvoir aux postes vacants.
  • Un engagement de privilégier le recours à l’emploi interne BNPP en CDI.
ÉGALITÉ
  • Faire évoluer le dispositif afin de réaliser une véritable égalité professionnelle en toute transparence.
MESURES ANNEXES
  • Prise en charge des frais de transport sur tout le territoire.