Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

ENVIE DE CHANGEMENT ?

ca logo echonet 2eme tour

Chers collègues,

Quel que soit le collège, le pourcentage de votants au premier tour de ce scrutin est faible. Ces élections du Conseil d’Administration vous paraissent certainement lointaines, il vous est difficile d’en mesurer la portée.

Concrètement les administrateurs salariés ont-ils cherché à influer sur les positionnements stratégiques de l’entreprise ? Au cours de la mandature qui vient de s’écouler, vous ontils rendus compte de leur mission, ont-ils cherché à vous sensibiliser, à vous rassembler autour d’une démarche revendicative ?

La réponse est clairement non. La Direction poursuit sa politique 2020 quand bien même celle-ci produit bien des effets néfastes pour les salariés.

Vos conditions de travail ne font que se dégrader, partout le sous-effectif devient la norme, le management sous pression ne peut plus assurer son rôle.

Les salariés, tous secteurs confondus, ont pour seul horizon professionnel, la productivité et la rentabilité. On ne compte plus les sanctions, les procédures de licenciement à l’encontre des salariés, les démissions, particulièrement dans le réseau.

Nous n’avons pas peur de dire que la Cgt est différente, elle se bat véritablement pour que notre avenir soit le meilleur possible.

Nous ne voulons pas d’une entreprise qui peut rendre malade ses salariés, qui leur fait porter les risques et qui oublie souvent de les récompenser.

Certains diront que ce sont des visions d’arrière-garde. Bien au contraire, loin de l’image que l’on entend nous faire porter, la Cgt est moderne. Cela ne peut en être autrement quand le seul objectif que poursuivent nos élus, nos militants est celui du progrès social…

La Cgt est de tous les combats, celui pour les congés payés, pour la création des comités d’entreprise, pour la création de la sécurité sociale, pour la retraite par répartition. C'est souvent oublié mais cela fait notre fierté.

Notre combat d’aujourd’hui est tout aussi noble. Comme à leur habitude, actionnaires et dirigeants tentent de confisquer tout le bénéfice des évolutions technologiques. Comme toujours nous revendiquons un meilleur partage dans le but de développer l’entreprise et d’obtenir :

• L’amélioration des conditions de travail,
  • une meilleure reconnaissance pour le Personnel.

Nous saurons porter l’exigence d’une véritable responsabilité sociale de l’entreprise.

VOUS VOULEZ QUE ÇA CHANGE ?
ESSAYEZ LA CGT, VOUS VERREZ LA DIFFÉRENCE !

AU SECOND TOUR, MOBILISEZ-VOUS
VOTEZ POUR LES CANDIDATS DE LA CGT.