Nous remercions vivement les collègues qui ont participé au scrutin et porté leurs voix sur les candidats soutenus par la Cgt.

Toutefois, le faible taux de participation ( 22,96%) au premier tour de l’élection des Représentants du Personnel au Conseil d’Administration pour le collège Techniciens n’a pas permis d’élire de représentant-e-s.

2ème TOUR - COLLÈGE TECHNICIENS

Pour les Techniciens, un 2ème tour du scrutin aura lieu du 6 au 12 décembre

ca logo echonet 2eme tour

La présence de représentants de salariés dans le conseil d’administration devrait permettre que toutes les décisions stratégiques et de gestion soient prises en tenant compte de toutes les conséquences sociales.

Actuellement, les choix stratégiques de BNP PARIBAS s’orientent vers une création de profits immédiats, au détriment du développement de l’Entreprise.

Ces choix ont des conséquences désastreuses
sur les conditions de vie et de travail des salariés.

En votant pour les candidat-e-s Techniciens présenté-e-s par la Cgt :

• Vous avez l’assurance d’une pluralité de vos représentants,
  • vous faites le choix de représentants porteurs de revendications et de propositions auprès des dirigeants de la BNP PARIBAS,
  • vous faites le choix de représentants qui n’auront de cesse d’intervenir sur l’ensemble des sujets pour défendre l’intérêt des salariés,
  • vous avez la certitude de bénéficier de représentants totalement indépendants de la Direction.

Le développement de la digitalisation et de l’intelligence artificielle seront le fil rouge de la mandature à venir.

Les décisions prises sur l’utilisation des importants gains de productivité qui vont en découler seront primordiales pour le développement de l’Entreprise et l’avenir de ses salariés.

Voter pour les candidat-e-s Techniciens présentés par la Cgt, c’est vous permettre d’avoir un véritable regard sur le fonctionnement de l’entreprise à partir de l’intérêt à long terme de celle-ci en lien avec sa finalité sociale.

Des élus Cgt qui porteront la nécessité d’une réelle politique de groupe axée sur l’investissement dans l’emploi et la fluidité des outils et procédures, et non sur la seule recherche d’augmentation continuelle des bénéfices distribués.

Les représentants des salariés tirent leur légitimité et leur poids du vote du Personnel. Il est donc important et nécessaire que chacun d’entre vous participe à cet exercice démocratique.

POUR PORTER VOS REVENDICATIONS,
VOUS DÉFENDRE ET VOUS FAIRE ENTENDRE,