Le mot d’ordre de cette journée nationale d’action est un appel à enfin mener une politique de partage des richesses pour augmenter les salaires, les pensions et les minima sociaux. Pour que gouvernement et patronat entendent les attentes sociales multiples qui s’expriment.

LES SALARIéS DE BNP PARIBAS SONT ILS CONCERNéS ?

Sans surprise, la NAO a mal commencé à BNP PARIBAS, avec une Direction qui rejette la demande unanime d’augmentation collective pérenne ainsi que la demande unanime de revalorisation du budget dédié aux augmentations individuelles.

NAO2019

Les arguments développés par la Direction pour s’opposer à nos demandes portent essentiellement sur une croissance et une inflation jugées trop faibles.

La D.G ne prend-elle pas au sérieux les analyses de la Direction des études économiques de… BNP PARIBAS qui dit exactement l’inverse ? « le renforcement, l’extension de la croissance à l’ensemble de ses moteurs et au marché du travail, et sa plus grande vigueur partout dans le monde sont, en effet, de nature à changer la donne et à entraîner à la hausse l’inflation » !

Dans le même temps, la Direction s’attaque une nouvelle fois à la partie aléatoire des revenus des salariés commerciaux de BDDF, avec le remplacement des Incitations Commerciales par « MOTIV »

Des augmentations de salaires sont régulièrement gagnées dans les Entreprises, mais seulement lorsque les salariés les revendiquent et se mobilisent !

Le personnel de BNP PARIBAS a toutes les raisons de revendiquer des mesures d’augmentations de salaires et de se mobiliser en participant massivement à la journée d’action du 9 octobre !

Retrouvez l’ensemble des rendez-vous (heure et lieu) dans votre département sur la carte interactive.