Investissez la Cgt - Syndiquez vous

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Vote tpe

Les résultats des Elections de représentativité dans les TPE (Très Petites Entreprises) confirment la Cgt première Organisation Syndicale au plan national, et ce, nonobstant les prévisions d’experts bien intentionnés...

En effet, et selon eux, la Cgt devait subir le contrecoup d’une "politique ringarde", d’une "attitude en décalage avec les aspirations des salariés".

Elle devait voir l’érosion de son audience se poursuivre, au bénéfice de la CFDT, organisation syndicale "moderne et progressiste" qui devait prendre la première place.
C’était inéluctable ! Elles devaient ou allaient traduire cette tendance.

Pourtant, ni les propos tenus, et relayés dans les médias, tout au long de l’année 2016, ni l’amateurisme dont ont fait preuve le Gouvernement et les services du Ministère du Travail (notamment dans leur responsabilité du faible taux de participation des salariés), n’ont abouti au résultat qu’ils espéraient.

A ce sujet, la Cgt dénonce le Gouvernement et ses services qui auront jalonnés d’embuches l’élection des salariés des TPE, particulièrement en reportant les élections pendant les fêtes de fin d’année…

Les salariés des TPE ont apporté la meilleure des réponses, en plaçant la Cgt première organisation syndicale au plan national avec 25,12%, soit 10 points devant la CFDT avec 15,44%.

Les salariés des TPE se sont exprimés et ont légitimé le syndicalisme Cgt qui conteste, lutte, revendique, propose et négocie.

La Cgt remercie tous les électeurs

Ces résultats confèrent de grandes responsabilités à la Cgt qui, forte de ceux-ci, réaffirme son engagement auprès des salariés des TPE afin d’exiger, avec eux, des avancées réelles en matière sociale notamment.

RECHERCHER

QUI EST EN LIGNE ?

Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne