Les sommes versées aux actionnaires par les entreprises françaises ont augmenté de 35 milliards d'euros au deuxième trimestre. Une hausse record, la troisième plus forte dans le monde.

dividendes 3tri2016

Les banques françaises sont les entreprises les plus généreuses avec leurs actionnaires

BNP PARIBAS, Société Générale, Crédit Agricole redistribuent de + 50% à + 70% par rapport à 2015.

Ce qui place la France juste derrière la Corée du Sud et les Pays-Bas avec une progression nationale de 11% des dividendes.

Cela illustre la hausse du « coût du capital » dénoncée depuis plusieurs années par la Cgt.

Pour masquer cette débauche de dividendes, patronat et gouvernements successifs font campagne sur le « coût du travail » qui serait trop élevé en France !

Cette tendance serait renforcée par la loi travail si celle-ci n’est pas abrogée.

C’est tout le sens de la journée d’action du 15 septembre